Formation continue à
l’Approche Homéopathique de la Sensation Vitale. (Méthode du Dr. Rajan Sankaran)

Les formateurs

"Notre équipe est à ce jour composée de 5 praticiens qui utilisent la méthode de la sensation vitale pour trouver le simillimum."

Francois BernaertsDr. François Bernaerts
Tôt dans ma pratique homéopathique dès 1996, j’ai été attiré par l’enseignement de Rajan Sankaran. En plus des bases théoriques acquises au CLH, j’ai orienté ma pratique sur celle de Rajan.

Par deux fois, j’ai séjourné plusieurs semaines à Bombay.
Je ne compte plus les séminaires indiens auxquels j’ai participé en Europe et que je continue à suivre. Après 10 ans de fidélité à cette approche, je peux enfin mesurer les résultats obtenus. J’ai à coeur de partager l’enthousiasme qui m’habite et de transmettre ce savoir en constante évolution.

Francois DepoorterDr. François Depoorter
Médecin généraliste à Bruxelles. Après une formation en acupuncture à Lille (Dr. Guéniot) et 3 ans d’homéo pluraliste à l’école de Huy, j’ai étudié l’homéopathie uniciste au CLH à Liège.

En Mai 2002, rencontre aux Herbiers (France) du Dr. Sankaran et découverte d’une méthode qui m’a impressionné par sa profondeur et séduit par sa logique. Je me suis depuis formé à cette nouvelle manière d’aborder nos consultations et la matière médicale en participant entre autres à 4 « November Seminar » à Bombay, ainsi qu’en suivant les séminaires de Jayesh Shah et des Joshis.

Pierre GodetDr. Pierre Godet
Médecin généraliste en région liégeoise, j’ai étudié l’homéopathie uniciste au CLH à Esneux (diplômé en 86) avant d’y donner cours moi-même.

En 2003, lors d’un séminaire mémorable de Sankaran à Londres consacré aux familles des Ombellifères et des Composées, j’ai découvert sa nouvelle façon de procéder. Depuis, je me suis beaucoup investi dans l’approfondissement de cette technique en participant à d’autres séminaires d’homéopathes indiens ainsi qu’à des rencontres d’échanges de cas avec des confrères belges, notamment anversois, et ouest-européens. Je ne regrette pas cet investissement et souhaite en faire profiter d’autres homéopathes.

Karim AdalDr. Karim Adal
J'ai passé plus de 20 ans aux États-Unis où j'ai poursuivi mes études médicales puis exercé en milieu hospitalier en tant que spécialiste en maladies infectieuses, avant de me tourner vers l'homéopathie que j'ai étudiée à la Northwestern Academy of Homeopathy au Minnesota.

J'ai rejoint le cabinet des enseignants de l'académie pendant quelques années puis, de retour en Europe, je me suis installé à Genève. Je me suis intéressé à la méthode de la sensation vitale de Sankaran dès 2002 et me passionne pour cette approche qui permet d'aller toujours plus loin et plus profond à la recherche de cette énergie "non-humaine" qui habite chacun de nous et qui est la source de notre déséquilibre énergétique.

J'ai suivi assidûment l'enseignement de Jayesh Shah qui m'a aidé à développer la patience et la persévérance indispensables pour la pratique de cette méthode et m'a initié à la prise du cas au niveau de l'expérience qui permet au patient de se connecter directement à la source.

Karim AdalDr. Bart Lambert
J’ai suivi les cours d’homéopathie à la VSU (l’école Flamande d’homéopathie) entre ’90 et ’95. Puis j’ai étudié avec Jan Scholten entre ’96 et 2000.
Ensuite j'ai trouvé le graal quand j’ai rencontré Rajan Sankaran en 2002.
La méthode de la sensation vitale a changé ma vie et celle de beaucoup de mes patients. Elle m’a apporté aussi plusieurs âmes soeur. Les 5 ‘live seminars’ à Mumbai entre 2002 et 2008 étaient comme les bottes de sept lieues pour progresser dans cette méthode.

Depuis 2010, Jayesh Shah est ma source d’inspiration. Pendant cette période, ma femme et moi avons organisé 7 ‘Western European Sensation Method Seminars’ avec les premiers homéopathes en Europe (et quelques collègues des Etats Unis) qui travaillaient avec la méthode. Dans les 2 derniers participaient aussi les Joshis de Mumbai.

Avec Dr. Bert Lefevre, j’ai donné plusieurs journées de présentation de cas cliniques de 2008 à 2011, et nous continuons à voir des cas complexes ensemble. Je donne cours à la VSU, et j’ai donné des séminaires en Pologne, aux Pays Bas et en Allemagne.

Formations à venir
Séminaires cliniques

BRUXELLES
du 24-11 au 25-11-2017
« Cas vidéos présentés par l'équipe d'homéovitalis »

Infos pratiques
NYON - SUISSE
du 31-05 au 02-06-2018
« Cas vidéos présentés par Dinesh Chauhan et Karim Adal »

Infos pratiques