HomeoVitalis

Formation continue à l’Approche Homéopathique de la Sensation Vitale

Les Formateurs

Francois BernaertsDr. François Bernaerts
Tôt dans ma pratique homéopathique dès 1996, j’ai été attiré par l’enseignement de Rajan Sankaran. En plus des bases théoriques acquises au CLH, j’ai orienté ma pratique sur celle de Rajan.

Par cinq fois, j’ai séjourné plusieurs semaines à Bombay.
Je ne compte plus les séminaires indiens auxquels j’ai participé en Europe et que je continue à suivre. Après 20 ans de fidélité à cette approche, j’ai pu apprendre à éviter les pièges possibles de la méthode. J’ai pu affiner les prises de cas, les analyses et mieux cibler les similimum. J’ai à coeur de partager l’enthousiasme qui m’habite et de transmettre ce savoir en constante évolution.


Pierre GodetDr. Pierre Godet
Médecin généraliste en région liégeoise, j’ai étudié l’homéopathie uniciste au CLH à Esneux (diplômé en 86) avant d’y donner cours moi-même.

En 2003, lors d’un séminaire mémorable de Sankaran à Londres consacré aux familles des Ombellifères et des Composées, j’ai découvert sa nouvelle façon de procéder. Depuis, je me suis beaucoup investi dans l’approfondissement de cette technique en participant à d’autres séminaires d’homéopathes indiens ainsi qu’à des rencontres d’échanges de cas avec des confrères belges, notamment anversois, et ouest-européens. Je ne regrette pas cet investissement et souhaite en faire profiter d’autres homéopathes.


Karim AdalDr. Karim Adal
J'ai passé plus de 20 ans aux États-Unis où j'ai poursuivi mes études médicales puis exercé en milieu hospitalier en tant que spécialiste en maladies infectieuses, avant de me tourner vers l'homéopathie que j'ai étudiée à la Northwestern Academy of Homeopathy au Minnesota.

J'ai rejoint le cabinet des enseignants de l'académie pendant quelques années puis, de retour en Europe, je me suis installé à Genève. Je me suis intéressé à la méthode de la sensation vitale de Sankaran dès 2002 et me passionne pour cette approche qui permet d'aller toujours plus loin et plus profond à la recherche de cette énergie "non-humaine" qui habite chacun de nous et qui est la source de notre déséquilibre énergétique.

J'ai suivi assidûment l'enseignement de Jayesh Shah qui m'a aidé à développer la patience et la persévérance indispensables pour la pratique de cette méthode et m'a initié à la prise du cas au niveau de l'expérience qui permet au patient de se connecter directement à la source.


Karim AdalDr. Bart Lambert
J’ai suivi les cours d’homéopathie à la VSU (l’école Flamande d’homéopathie) entre ’90 et ’95. Puis j’ai étudié avec Jan Scholten entre ’96 et 2000.
Ensuite j'ai trouvé le graal quand j’ai rencontré Rajan Sankaran en 2002.
La méthode de la sensation vitale a changé ma vie et celle de beaucoup de mes patients. Elle m’a apporté aussi plusieurs âmes soeur. Les 5 ‘live seminars’ à Mumbai entre 2002 et 2008 étaient comme les bottes de sept lieues pour progresser dans cette méthode.

Depuis 2010, Jayesh Shah est ma source d’inspiration. Pendant cette période, ma femme et moi avons organisé 7 ‘Western European Sensation Method Seminars’ avec les premiers homéopathes en Europe (et quelques collègues des Etats Unis) qui travaillaient avec la méthode. Dans les 2 derniers participaient aussi les Joshis de Mumbai.

Avec Dr. Bert Lefevre, j’ai donné plusieurs journées de présentation de cas cliniques de 2008 à 2011, et nous continuons à voir des cas complexes ensemble. Je donne cours à la VSU, et j’ai donné des séminaires en Pologne, aux Pays Bas et en Allemagne.

Formations à venir

Prochain séminaire :

8-9-10 novembre 2024. En présentiel ou en distanciel par Zoom (avec rediffusion possible, pour tous, par la suite).

Karim sera en Suisse et le reste de l’équipe en Belgique
Pour la Suisse en présentiel:
Salle de séminaire, Rue du Grand-Pont 8, 1095 Lutry
Pour la Belgique en présentiel :
Homeobel, Place du hameau 41, 6031 Charleroi
Joignable facilement en métro de la gare de Charleroi qui est desservie en direct de la gare de Bruxelles et l’aéroport de Charleroi.
Il y a un gîte pour 7 personnes à 200 m (30 euros la nuit) et l’hôtel Ibis près de la gare de Charleroi.